dimanche 5 novembre 2023

PHOTOs en vrac - Paysage américano-nippon

 


La porte du temple et la "Treasure Tower Pagoda" dans leur environnement paysager miniaturisé au "Japanese Tea Garden" du Golden Gate Park de San Francisco, Californie



2 commentaires:

  1. Après le dragon indiquant l'entrée du Chinatown de San Francisco, nous voilà dans le merveilleux "Japanese Tea Garden" construit à l'origine dans le cadre d'une exposition universelle "The California Midwinter International Exposition" en 1894, dans le Golden Gate Park.
    Il s'agit du plus vieux jardin japonais des États-Unis, une attraction autant apprécié des touristes que des locaux, on peut même y déguster une tasse de thé ou un petit encas.

    La photographie montre au premier plan la sublime luxuriance du jardin japonais, un petit étang, des rocailles, des arbustes, des nuances de vert, et au dernier plan la très jolie maison de thé, l'ensemble pensé par un paysagiste japonais, puis modifié au fil du temps, pagodes et statues, harmonie botanique, comme une invitation à la méditation.
    On rêverait de se téléporter dans la belle pagode pour déguster une tasse de thé vert :)
    Deux hectares qui font vivre aux visiteurs une ambiance japonaise très agréable, érables, statues de Bouddha, font de cet endroit une belle expérience.
    Il y a aussi de merveilleux cerisiers :)

    Merci, cher Julien, pour cette incursion qui me séduit beaucoup. On voit qu'il faut mériter l'arrivée à la maison de thé située en hauteur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison de thé est en fait hors champ. Il s'agit ici de la pagode "Treasure Tower" et de la porte qui y conduit. La maison de thé est plus sobre mais possède également beaucoup de charme. Le cadre de verdure y est réellement charmant et parfaitement pensé.
      Merci Nadine

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !