samedi 20 novembre 2021

PHOTOs en vrac - Ni mer, ni ville !

 


Le parc du domaine du Château de Méréville traversé par la Juine, Essonne (91), IDF



8 commentaires:

  1. Mais qui met donc les noms aux villes??!!!!! Insensé!!

    RépondreSupprimer
  2. Petit coin de nature qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Un véritable "Landscape garden", un parc paysager de toute beauté qui a reçu le label national "Jardin remarquable" en 2019. Ce jardin-parc pittoresque marquait la rupture avec les jardins à la française géométriques et calibrés avec leur exigence de symétrie et d'ordre.

    Cette belle photographie suggère les dimensions impressionnantes du parc, 80 hectares, et l’œil s'arrête sur le cours argenté de la rivière Juine, les arbres majestueux, et cette esthétique nouvelle de la fin du XVIIIè siècle.

    Il me semble avoir lu que ce domaine devait être réaménagé sous l'impulsion de Stéphane Bern et de son mécénat, afin qu'il retrouve son lustre...La rivière dont le cours a été détourné en 1784 doit retrouver son chemin naturel...

    Merci Julien pour ce tableau bucolique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une course dans le parc ce jour. Nous avons réussi, naïvement, à le parcourir comme promeneurs en prenant notre temps.

      Supprimer
  4. C'est un beau parc. Mais un réaménagement ne serait pas inutile pour lui redonner du lustre. Et après, il faudra s'occuper du château. Il y a du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le château est dans un état catastrophique, il y a effectivement beaucoup de boulot ! J'ai préféré montrer le parc.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !