Par une nuit noire marcher sur les pavés de la place du Terreau et s'émerveiller de ce calme, de cette harmonie architecturale, de cette proximité de la cathédrale Saint-Lazare et d'une maison à pans de bois étonnamment restaurée.
En levant la tête on découvre la flèche en pierre qui culmine à 50 mètres et dont tous les choux qui constituent l’ornementation extraordinaire ont été vérifiés en juillet 2019. La photographie met en évidence tous les détails d'architecture, la dentelle de pierre, mais c'est sur la maison à pans de bois que notre œil s'arrête. Celle-ci éclate de beauté dans sa nouvelle robe à colombages de chaux colorée.
Cette maison, élue en 2019 au loto du Patrimoine (Mission Bern) a été restaurée en six mois grâce à une entreprise locale qui a respecté l'isolation thermique en utilisant le béton de chanvre et un badigeon de chaux naturelle. Julien a mis en valeur ce travail magnifique. Il s'agit de la maison du Lutrin qui abrite un restaurant.
Photographier de nuit ces deux joyaux, "l'un divin et l'autre humain", comme le dit si justement Geneviève, c'est en assurer l'éclat et la beauté. La maison du Lutrin et la cathédrale Saint-Lazare sont ainsi isolées pour notre plaisir visuel et il est plaisant de ne voir aucun passant, de juste deviner des clients en train de se régaler! Merci Julien.
La terrasse à l'arrière du preneur d'image était un peu animée. Quelques passants sur la place du Terreau. Un peu d'attente pour capter la sérénité... Nous n'avons pas dîné au Lutrin, mais j'ai un peu hésité. Une prochaine fois sans doute !
Belle reussite encore que cette photo de nuit . L'humain et le divin penchent l'un vers l'autre, beau croisement à venir :)
RépondreSupprimerTrès belle esthétique dans cette ville, la cathédrale entre autres...
SupprimerPar une nuit noire marcher sur les pavés de la place du Terreau et s'émerveiller de ce calme, de cette harmonie architecturale, de cette proximité de la cathédrale Saint-Lazare et d'une maison à pans de bois étonnamment restaurée.
RépondreSupprimerEn levant la tête on découvre la flèche en pierre qui culmine à 50 mètres et dont tous les choux qui constituent l’ornementation extraordinaire ont été vérifiés en juillet 2019. La photographie met en évidence tous les détails d'architecture, la dentelle de pierre, mais c'est sur la maison à pans de bois que notre œil s'arrête.
Celle-ci éclate de beauté dans sa nouvelle robe à colombages de chaux colorée.
Cette maison, élue en 2019 au loto du Patrimoine (Mission Bern) a été restaurée en six mois grâce à une entreprise locale qui a respecté l'isolation thermique en utilisant le béton de chanvre et un badigeon de chaux naturelle. Julien a mis en valeur ce travail magnifique.
Il s'agit de la maison du Lutrin qui abrite un restaurant.
Photographier de nuit ces deux joyaux, "l'un divin et l'autre humain", comme le dit si justement Geneviève, c'est en assurer l'éclat et la beauté. La maison du Lutrin et la cathédrale Saint-Lazare sont ainsi isolées pour notre plaisir visuel et il est plaisant de ne voir aucun passant, de juste deviner des clients en train de se régaler!
Merci Julien.
La terrasse à l'arrière du preneur d'image était un peu animée. Quelques passants sur la place du Terreau. Un peu d'attente pour capter la sérénité...
SupprimerNous n'avons pas dîné au Lutrin, mais j'ai un peu hésité. Une prochaine fois sans doute !