samedi 24 octobre 2020

PHOTOs en vrac - Les Arlésiennes

 


Les arènes antiques d'Arles, Bouches-du-Rhône (13), PACA



6 commentaires:

  1. Plus encore qu'aux gladiateurs d'antan, aux spectacles vivants, aux ballets, aux opéras en plein air, c'est à la terrible corrida que je pense en voyant cette arène et la belle chanson de Francis Cabrel m'empêche de regarder ce lieu sereinement :

    "Depuis le temps que je patiente
    Dans cette chambre noire
    J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
    Au bout du couloir
    Quelqu'un a touché le verrou
    Et j'ai plongé vers le grand jour
    J'ai vu les fanfares, les barrières
    Et les gens autour"

    La photographie englobe le lieu et les barricades rouges.
    Rêve de beaux spectacles culturels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y serais pas allé s'il y avait eu des taureaux !
      Une chanson très évocatrice de Cabrel.

      Supprimer
  2. Elles méritent bien le grand angle !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !