samedi 26 août 2023

PHOTOs en vrac - Ubaye lactée

La Voie lactée et le ciel étoilé à Barcelonnette (Vallée de l'Ubaye) en été, Alpes-de-Haute-Provence (04), PACA



9 commentaires:

  1. Un lieu chéri et photographié de jour comme de nuit, parfois marmotte et marmotton mais souvent la nuit, le ciel étoilé et sa voie lactée qui invite à la méditation, aux réflexions métaphysiques, aux interrogations anxieuses de notre temps, de notre époque ô combien bouleversée par le changement climatique et ses catastrophes en chaîne dans le monde entier...

    Julien nous livre ici une part intime de sa vie, le ciel en été au-dessus d'une région chère à son cœur et à sa famille, et c'est le versant céleste, astronomique qui l'emporte sur la vallée, ses risques sismiques, sa beauté aussi, Barcelonnette comme refuge, mais l'été et la voie lactée ici toute de cuivre constellée, d'or et de poussières d'étoiles, nous envoûte comme un poème visuel.

    Merci Julien de partager avec nous cette beauté intemporelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année la lune était noir à mon passage, nous avons bien profité des étoiles et de la Galaxie !

      Supprimer
  2. Ciel très impressionnant qui nous rappelle qu'en regardant de près, le ciel nocturne n'est pas noir mais constellé de blanc !

    RépondreSupprimer
  3. Oui , impressionnant ! Presque trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai renforcé la luminosité pour qu'on se rende compte à quel point elles sont nombreuses, ces étoiles.

      Supprimer
  4. Je suis émerveillée par ce ciel apparemment ténébreux et pourtant rempli de vie .
    Le commentaire de Nadine illustrewexactement ce qu'il m'inspire . Merci au photographe... et au poète !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toujours autant depuis mon dernier commentaire !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !