Le fameux village de Rocamadour, lieu de pèlerinage sur le chemin de St Jacques de Compostelle, où l'on vient vénérer Notre Dame de Rocamadour et s'émerveiller de ce défi lancé à l'équilibre. En effet on voit que le village, le château, le sanctuaire sont construits à flanc de falaise. Il faut être sportif pour visiter à pied ce village que Stéphane Bern avait considéré comme l'un des plus beaux villages de France, gravissant les 216 marches pour monter jusqu'au sanctuaire. Bien sûr on ne peut s'empêcher de penser à la chanson de Gérard Blanchard, le fameux Rock Amadour sorti en 1981!
Notre photographe a parfaitement capturé ce village accroché en bord de falaise, et je note la présence de quelques visiteurs, lilliputiens à mi chemin du parcours, minuscules marionnettes, adorateurs du lieu ou amateurs de fromages de chèvre... L'écrin de verdure fragile et printanier se fait oublier. On est dans la règne de l'Histoire, de la pierre et de la ferveur religieuse.
Photo tout en verticalité et en empilement... L'homme qui dompte la nature par ses constructions à ses risques et périls ! Mais quel beau résultat ! Bravo au photographe !
Le fameux village de Rocamadour, lieu de pèlerinage sur le chemin de St Jacques de Compostelle, où l'on vient vénérer Notre Dame de Rocamadour et s'émerveiller de ce défi lancé à l'équilibre. En effet on voit que le village, le château, le sanctuaire sont construits à flanc de falaise.
RépondreSupprimerIl faut être sportif pour visiter à pied ce village que Stéphane Bern avait considéré comme l'un des plus beaux villages de France, gravissant les 216 marches pour monter jusqu'au sanctuaire.
Bien sûr on ne peut s'empêcher de penser à la chanson de Gérard Blanchard, le fameux Rock Amadour sorti en 1981!
Notre photographe a parfaitement capturé ce village accroché en bord de falaise, et je note la présence de quelques visiteurs, lilliputiens à mi chemin du parcours, minuscules marionnettes,
adorateurs du lieu ou amateurs de fromages de chèvre...
L'écrin de verdure fragile et printanier se fait oublier. On est dans la règne de l'Histoire, de la pierre et de la ferveur religieuse.
Merci Julien pour cette belle photographie.
Village emblématique du nord du Quercy, non loin de Padirac.
SupprimerMerci Nadine
Photo tout en verticalité et en empilement... L'homme qui dompte la nature par ses constructions à ses risques et périls ! Mais quel beau résultat ! Bravo au photographe !
RépondreSupprimerAvec quelques marches à monter... mais en plusieurs étapes !
Supprimer