Quelle belle photographie d'Argenton-sur-Creuse, quel splendide tableau nocturne tout en bleu et or!
On reconnaît toute la délicatesse et l'esthétique apportées par Julien à cet endroit saisi en début de nuit, un traitement très particulier où les habitations et la chapelle Saint-Benoît se mirent dans la Creuse dont l'eau satinée semble figée, détentrice de reflets ensorceleurs et beaux.
Quand les illusions soyeuses du premier plan volent la vedette à la petite chapelle Saint-Benoît dont la flèche s'élève, gracile et cuivrée dans un ciel cyanite. Quand les lumières traversent les vitraux pour se noyer dans la rivière avec une grande intensité, semblables à des flammes. Le photographe se fait alors poète.
Merci Julien pour la sublimation parfaite de cette petite ville charmante.
Une photo d'une grande douceur, fruit d'une belle balade nocturne...
RépondreSupprimerQuelle belle photographie d'Argenton-sur-Creuse, quel splendide tableau nocturne tout en bleu et or!
RépondreSupprimerOn reconnaît toute la délicatesse et l'esthétique apportées par Julien à cet endroit saisi en début de nuit, un traitement très particulier où les habitations et la chapelle Saint-Benoît se mirent dans la Creuse dont l'eau satinée semble figée, détentrice de reflets ensorceleurs et beaux.
Quand les illusions soyeuses du premier plan volent la vedette à la petite chapelle Saint-Benoît dont la flèche s'élève, gracile et cuivrée dans un ciel cyanite.
Quand les lumières traversent les vitraux pour se noyer dans la rivière avec une grande intensité, semblables à des flammes.
Le photographe se fait alors poète.
Merci Julien pour la sublimation parfaite de cette petite ville charmante.
Une petite ville-étape dont on pourrait ne pas se souvenir, mais la nuit la Creuse s'enflamme de ses reflets !
SupprimerLa sérénité n'est elle qu'apparente ? De gros nuages noirs présagent un bel orage !
RépondreSupprimerGeneviève
Non, seulement des cumuli pas des nimbi ;)
Supprimer