Quelle sublime tulipe que cette World's favorite, une variété de fleurs incandescentes, belle en massif comme en bouquet, une grande tulipe écarlate, qui reviennent chaque année... Le parc néerlandais de Keukenhof est le plus grand parc de tulipes du monde, ouvert de la mi-mars à la mi-mai. Sept millions de tulipes, jacinthes et jonquilles émerveillent un nombre important de visiteurs. La photographie est ici prestigieuse, les arbres à l'arrière-plan, puis dans un écrin d'arbustes des grandes jacinthes mauves que la lumière du soleil pare d'ombre et de reflets indigo, et puis au premier plan dans un élégant mouvement d'arabesque les tulipes déesses et leurs ombres merveilleuses.
Merci Julien pour cette photographie splendide. Le parc est maintenant fermé mais pour nous et grâce à vous il est ouvert à nos rêveries.
La première strophe de Théophile Gautier "La Tulipe" (1839) :
"Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ; Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant, Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande."
Quelle sublime tulipe que cette World's favorite, une variété de fleurs incandescentes, belle en massif comme en bouquet, une grande tulipe écarlate, qui reviennent chaque année...
RépondreSupprimerLe parc néerlandais de Keukenhof est le plus grand parc de tulipes du monde, ouvert de la mi-mars à la mi-mai. Sept millions de tulipes, jacinthes et jonquilles émerveillent un nombre important de visiteurs.
La photographie est ici prestigieuse, les arbres à l'arrière-plan, puis dans un écrin d'arbustes des grandes jacinthes mauves que la lumière du soleil pare d'ombre et de reflets indigo, et puis au premier plan dans un élégant mouvement d'arabesque les tulipes déesses et leurs ombres merveilleuses.
Merci Julien pour cette photographie splendide. Le parc est maintenant fermé mais pour nous et grâce à vous il est ouvert à nos rêveries.
La première strophe de Théophile Gautier "La Tulipe" (1839) :
"Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande."
J'ai trouvé que le léger contre-jour enflammait joliment le vermillon des coroles !
SupprimerLa tulipe est turque. Voleurs!
RépondreSupprimerLe loukoum aussi et peut-être même la pizza ;)
SupprimerBelle idée que la présention sous la photo , de l'écriture du même rouge que celui des tulipes en joli contre jour :) Geneviève
RépondreSupprimerUne réponse de l'écrit à l'image.
Supprimer