Quel jardin extraordinaire entièrement consacré à l'art topiaire! Julien nous donne rendez-vous au château de Marqueyssac pour un bain de verdure féérique, quasiment fantasmagorique, des nuances de vert à n'en plus finir, des formes rondes comme chantournées, sphères de velours, buis centenaires taillés à la main... Quelle armée de jardiniers perfectionnistes sous la direction d'un Edward aux mains d'argent s'est penchée sur cette œuvre à sans cesse retailler, reprendre, parfaire, peaufiner, un travail quasi sisyphesque? 150000 buis pour une performance incroyable!
Merci Julien de nous donner le vertige avec cet art topiaire qui s'empare de la géométrie, de l'architecture et de la sculpture végétale.
On dirait un château de crèche entourée par de la mousse fraîche :) Geneviève
RépondreSupprimerC'est une assez bonne définition !
SupprimerOn a très envie d'y aller mais ca a l'air plutôt compliqué.
RépondreSupprimerPas si on regarde le sol entre les buis.
SupprimerQuel jardin extraordinaire entièrement consacré à l'art topiaire! Julien nous donne rendez-vous au château de Marqueyssac pour un bain de verdure féérique, quasiment fantasmagorique, des nuances de vert à n'en plus finir, des formes rondes comme chantournées, sphères de velours, buis centenaires taillés à la main...
RépondreSupprimerQuelle armée de jardiniers perfectionnistes sous la direction d'un Edward aux mains d'argent s'est penchée sur cette œuvre à sans cesse retailler, reprendre, parfaire, peaufiner, un travail quasi sisyphesque? 150000 buis pour une performance incroyable!
Merci Julien de nous donner le vertige avec cet art topiaire qui s'empare de la géométrie, de l'architecture et de la sculpture végétale.
Et ce n'est qu'une partie du secteur des topiaires !
Supprimer