Bravo pour le titre très mallarméen par ses consonances et le mot "batave" un peu désuet et souvent utilisé par plaisanterie! Le mot bicoque est assez drôle, plutôt péjoratif...Sont-ce de jolies maisons ou de simples bicoques? La prise de vue nocturne et l'éclairage légèrement cuivré sublime cet angle de rue, ou plutôt de ruelle pavée, pas de porte étonnants, fenêtres à petits carreaux, quelques balcons originaux, c'est pittoresque, mais moins joli que la fromagerie consacrée au Gouda!
Merci Julien de nous faire visiter cette ville hollandaise qui s'est développée au Moyen-Âge et dont le nom vient de la rivière Gouwe. Une belle photographie, le côté bicoque l'emporte à cause d'un éclectisme des constructions, aucune harmonie classique, ce quartier a l'air bien vivant tout de même...
Bravo pour le titre très mallarméen par ses consonances et le mot "batave" un peu désuet et souvent utilisé par plaisanterie! Le mot bicoque est assez drôle, plutôt péjoratif...Sont-ce de jolies maisons ou de simples bicoques?
RépondreSupprimerLa prise de vue nocturne et l'éclairage légèrement cuivré sublime cet angle de rue, ou plutôt de ruelle pavée, pas de porte étonnants, fenêtres à petits carreaux, quelques balcons originaux, c'est pittoresque, mais moins joli que la fromagerie consacrée au Gouda!
Merci Julien de nous faire visiter cette ville hollandaise qui s'est développée au Moyen-Âge et dont le nom vient de la rivière Gouwe.
Une belle photographie, le côté bicoque l'emporte à cause d'un éclectisme des constructions, aucune harmonie classique, ce quartier a l'air bien vivant tout de même...
Petite ville du célèbre fromage étonnante par son architecture dont le style général reste très hollandais.
SupprimerL'échoppe fromagère, et tout autant batave, est-elle au pied d'une de ces bicoques de guingois ?
RépondreSupprimerPas au pied mais à plusieurs centaines de mètres, de l'autre côté de l'hôtel de ville.
SupprimerToute petites maisons citadines ! On dirait qu'elles sont les uns sur les autres !
RépondreSupprimerQuasi !
SupprimerAttention en prenant le tournant!!!
RépondreSupprimerOn atterrit dans l'église !
Supprimer