La fontaine la plus célèbre d'Aix-en-provence ici photographiée de nuit comme dans un mouvement circulaire où tout est en rondeurs, l'eau qui jaillit, les éclairages verts, rouges, blancs comme des étoiles, les arbres en écrin encore bien émeraude... Le bassin fait 32 mètres de diamètre, les statues qui se tournent le dos pour regarder chacune dans une direction différente symbolisent la justice, l'agriculture et les Beaux-Arts, chacune est l’œuvre d'un artiste différent. Elles sont entourées d'animaux et d'anges et culminent à 12 mètres. Inaugurée en 1860, cette fontaine rappelle qu'Aix-en-Provence est a capitale de l'eau de la région depuis la période romaine. Parmi les 23 fontaines de la ville, celle-ci sublimée par l'éclairage nocturne est la plus célèbre. Les magnifiques lions sculptés couchés sur des socles de pierres sont également impressionnants.
Merci Julien pour cette belle photographie nocturne qui nous rappelle que Noël est pas loin avec le rouge et le vert à l'honneur!
La fontaine de la Rotonde est la plus grandiose au bas du splendide cours Mirabeau, et les éclairages sont très réussis. Mais la plus belle pour moi est la fontaine des Quatre Dauphins, devant la fontaine d'Albertas et, en troisième, la fontaine des Trois Ormeaux.. Plus petites, d'un grand classicisme, elles s'intègrent à la perfection à leurs places.. A quand un article sur Aix ? SVP.
Absolument magnifique ... surtout pour moi !!!Geneviève
RépondreSupprimerAh oui ? Pourquoi ? ;)
SupprimerPour laperiode magnifique de mes études ! Geneviève
SupprimerLa fontaine la plus célèbre d'Aix-en-provence ici photographiée de nuit comme dans un mouvement circulaire où tout est en rondeurs, l'eau qui jaillit, les éclairages verts, rouges, blancs comme des étoiles, les arbres en écrin encore bien émeraude...
RépondreSupprimerLe bassin fait 32 mètres de diamètre, les statues qui se tournent le dos pour regarder chacune dans une direction différente symbolisent la justice, l'agriculture et les Beaux-Arts, chacune est l’œuvre d'un artiste différent. Elles sont entourées d'animaux et d'anges et culminent à 12 mètres. Inaugurée en 1860, cette fontaine rappelle qu'Aix-en-Provence est a capitale de l'eau de la région depuis la période romaine. Parmi les 23 fontaines de la ville, celle-ci sublimée par l'éclairage nocturne est la plus célèbre.
Les magnifiques lions sculptés couchés sur des socles de pierres sont également impressionnants.
Merci Julien pour cette belle photographie nocturne qui nous rappelle que Noël est pas loin avec le rouge et le vert à l'honneur!
La fontaine des Dauphins à Aix est beaucoup plus modeste par la taille mais je l'aime aussi !
SupprimerLa fontaine de la Rotonde est la plus grandiose au bas du splendide cours Mirabeau, et les éclairages sont très réussis. Mais la plus belle pour moi est la fontaine des Quatre Dauphins, devant la fontaine d'Albertas et, en troisième, la fontaine des Trois Ormeaux.. Plus petites, d'un grand classicisme, elles s'intègrent à la perfection à leurs places.. A quand un article sur Aix ? SVP.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup celle des Quatre Dauphins. Pour un article sur Aix, il faudra que j'y retourne pour compléter mon reportage photo.
SupprimerAh que la France est belle....
RépondreSupprimerPas si loin de l'Italie ;)
Supprimer