dimanche 23 janvier 2022

PHOTOs en vrac - Sacrée hauteur !

 


L'élévation de la nef et du transept de la Sagrada Familia de Barcelone, Catalogne, Espagne



10 commentaires:

  1. On voit ici à quelle point cette cathédrale est une forêt de troncs et de branches, une ode à la nature mais surtout un monument de pierre lumineux. Magnifique grand angle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une cathédrale, mais c'est bien une forêt de branches de pierre.

      Supprimer
  2. Comme pour rejoindre (tenter) le ciel ... La hauteur, la lumière, " l'élévation " ...
    Et oui, je suis les articles, avec toujours des titres si bien trouvés ! ;-)
    Merci Julien et bonne semaine à chacune et à chacun.

    RépondreSupprimer
  3. Une symphonie de couleurs et de lumière, un poème mystique, une ode à la nature, tout cela fusionne dans cette nef que notre photographe saisit comme une image kaléidoscopique, minérale, végétale, lumineuse, un déploiement de colonnes uniques, arborescentes, des troncs d'arbres en porphyre, basalte, granite, qui se divisent en plusieurs branches à partir de cabochons mystérieux, de camées colorés, de mystérieux bijoux.

    Le regard monte vers les grandes fenêtres, les vitraux qui finissent en un seul diamant taillé, tandis que d'autres éblouissements de lumière nous surprennent, alliant la géométrie et l'éclat du soleil, ce même mouvement qui transperce dans la nature la voûte d'une forêt.

    Julien travaille cet effet kaléidoscopique aussi beau qu'un feu d'artifices, mais là où les lumières finissent par disparaître après avoir créé les illusions magiques, les grands piliers, les cabochons, les formes végétales, les feuilles étranges, imposent leur enchantement, et pour nous par écran interposé, l'image nous emplit le cœur d'une émotion presque enfantine.

    Merci Julien de lever le voile de vos coups de foudre catalans peu à peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai exactement pensé à un kaléidoscope quand j'ai vu la contre-plongée !
      Je sors de mon hibernation peu à peu, et vais reprendre un peu plus activement mon travail sur le blog...

      Supprimer
  4. Sublime kaléidoscope grand angle ! Un tableau enchanteur pour nous sortir du brouillard tenace .

    RépondreSupprimer
  5. j'y ai vu plus de oculeurs lors de mon passage

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !