mercredi 6 octobre 2021

PHOTOs en vrac - Golfu di Vaddincu

 Le golfe de Valinco (Golfu di Vaddincu) depuis la plage du Lido à Propriano au couchant, Corse-du-Sud (2A)


6 commentaires:

  1. A gauche sur la photographie sublime ce coin de sable que le soleil couchant pare d'or et de miel, avec un effet de volume et le mouvement de la mer qui le sculpte elle aussi, le frange délicatement, créant des parcelles dorées, tandis que les rochers semblent avancer vers le rivage, l'un d'eux surmonté de créatures végétales, comme des bois flottés, mais je ne suis sûre de rien quant à cette parure étonnante.

    Le soleil couchant se fraie un chemin sur la surface de la mer, le ciel se drape de nuages aux formes sculptées, oiseaux éphémères, nappe moirée, et les collines se teintent d'un mauve foncé, la côte va sombrer dans la nuit.

    Merci Julien pour ce couchant splendide qui élargit notre horizon urbain si limité, même si les ciels de Corse ou d'ailleurs nous enchantent toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis positionné près des rochers pour ajouter un "sujet" à la photo même si la mer et la lumière ambiante se suffisaient à elles-mêmes...
      Je suis resté plusieurs dizaines de minutes à étudier le couchant et ensuite le crépuscule.
      Merci Nadine

      Supprimer
  2. J'ai lu à haute voix et j'ai tout compris

    RépondreSupprimer
  3. Cette lumière extraordinaire !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !