On retrouve avec plaisir et émotion l'île de Lanzarote et ses pierres volcaniques, ses étendues de cailloux noirs, sa végétation ici rare et confinée dans la lave, et puis le phare qui parle immédiatement à notre imagination, et l’océan qui se teinte de mauve sur cette splendide photographie, la ligne d'horizon caresse une autre île ici nommée, et le ciel aussi se colore comme en fin d'après-midi pour créer un paysage impressionniste.
Le phare de Punta Pechiguera est une tour ronde de cinquante mètres de hauteur peinte en blanc. Il est inactif et fermé. Serait-ce une maison de gardien de phare que l'on voit à côté d'une toute petite tour ronde?
Comme toujours avec notre photographe, c'est la construction de l'image qui me fascine, les différences matières (roches, béton du phare, océan, ciel), les couleurs et la symbolique ouverte. Le titre fait référence au livre de Houellebecq et cette autre île qui est connue pour ses plages de sable blanc, est aussi l'île intérieure dont nous rêvons tous plus ou moins, surtout en ce moment, et je rejoins Guillaume dans ce besoin de voyager, même en chambre! Merci Julien.
Pourvu qu'on ait la possibilité de nombreuses îles à l'avenir ! Pour l'instant on voyage grâce à toi Julien !
RépondreSupprimerDes milliers !
SupprimerOui ! Des milliers !
SupprimerOn retrouve avec plaisir et émotion l'île de Lanzarote et ses pierres volcaniques, ses étendues de cailloux noirs, sa végétation ici rare et confinée dans la lave, et puis le phare qui parle immédiatement à notre imagination, et l’océan qui se teinte de mauve sur cette splendide photographie, la ligne d'horizon caresse une autre île ici nommée, et le ciel aussi se colore comme en fin d'après-midi pour créer un paysage impressionniste.
RépondreSupprimerLe phare de Punta Pechiguera est une tour ronde de cinquante mètres de hauteur peinte en blanc. Il est inactif et fermé. Serait-ce une maison de gardien de phare que l'on voit à côté d'une toute petite tour ronde?
Comme toujours avec notre photographe, c'est la construction de l'image qui me fascine, les différences matières (roches, béton du phare, océan, ciel), les couleurs et la symbolique ouverte. Le titre fait référence au livre de Houellebecq et cette autre île qui est connue pour ses plages de sable blanc, est aussi l'île intérieure dont nous rêvons tous plus ou moins, surtout en ce moment, et je rejoins Guillaume dans ce besoin de voyager, même en chambre!
Merci Julien.
Lanzarote se prête volontiers aux constructions avec superpositions de matières : terre, roches, océan, volcans, ciel azuré...
SupprimerLes Canaries...de quoi rêver pour de prochaines vacances... le phare vous guidera...
RépondreSupprimerJe n'irai pas en bateau :)
Supprimertrop loin et j'ai le mal de mer
RépondreSupprimerJ'y suis allé en avion !
Supprimer