Merci Julien pour cette merveilleuse crèche portugaise sur l'île de Madère où l'on dit qu'il y a une multitude de crèches et une grande effervescence à l'approche de Noël avec préparation de gâteaux de miel, de liqueurs de mandarine, d'anis, de banane, de cerise griotte, et de céréales mises à germer, de fleurs splendides que l'on aperçoit ici au premier plan, des orchidées, des poinsettias, des aloès et des oiseaux de paradis...
C'est la plus jolie crèche que j'aie jamais vue, joyeuse, resplendissante, colorée, parfumée des fleurs endémiques de l'île, les épis de blé, le houx, et surtout cette harmonie de fleurs et de plantes qui nous subjuguent. Quant aux personnages, ils sont sereins et lumineux, de l'or ruisselle sur l'âne et le bœuf, Marie et Joseph, et l'enfant Jésus. La photographie est sublime, nous sommes gâtés de passer devant cette grande crèche qui nous éclaire et l'on a envie d'oublier la sinistre période. Allez, on est emportés par toutes ces couleurs, toute cette beauté.
Oui, il y a de nombreuses crèches grand format, parfois à taille humaine. Il est vrai qu'on est moins enclin à trouver autant de fleurs dans les versions métropolitains de nos crèches !
Merci Julien G., très bonnes fêtes à vous également, continuez à nous faire rêver avec vos articles et photos !
RépondreSupprimerMerci de votre visite Beebop !
SupprimerMerci Julien pour cette merveilleuse crèche portugaise sur l'île de Madère où l'on dit qu'il y a une multitude de crèches et une grande effervescence à l'approche de Noël avec préparation de gâteaux de miel, de liqueurs de mandarine, d'anis, de banane, de cerise griotte, et de céréales mises à germer, de fleurs splendides que l'on aperçoit ici au premier plan, des orchidées, des poinsettias, des aloès et des oiseaux de paradis...
RépondreSupprimerC'est la plus jolie crèche que j'aie jamais vue, joyeuse, resplendissante, colorée, parfumée des fleurs endémiques de l'île, les épis de blé, le houx, et surtout cette harmonie de fleurs et de plantes qui nous subjuguent. Quant aux personnages, ils sont sereins et lumineux, de l'or ruisselle sur l'âne et le bœuf, Marie et Joseph, et l'enfant Jésus.
La photographie est sublime, nous sommes gâtés de passer devant cette grande crèche qui nous éclaire et l'on a envie d'oublier la sinistre période. Allez, on est emportés par toutes ces couleurs, toute cette beauté.
Oui, il y a de nombreuses crèches grand format, parfois à taille humaine. Il est vrai qu'on est moins enclin à trouver autant de fleurs dans les versions métropolitains de nos crèches !
SupprimerIncroyable crèche ! Juste les yeux de Saint Joseph qui me font un peu peur !:)
RépondreSupprimerOui , continuez à nous faire rêver cher ami ...
Il a l'air illuminé par la joie :)
SupprimerJoseph aurait-il des doutes???
RépondreSupprimerSa participation reste discutée...
Supprimer