Elles sont impressionnantes, ces deux colonnes vestiges du théâtre antique d'Arles! On ne peut s'empêcher de ressentir une vive émotion en pensant à ces spectacles où se produisaient les comédiens : tragédies, comédies, mimes, des pièces gratuites pour tous et données en l'honneur des dieux. Les fantômes de Sénèque et d'Euripide s'enroulent peut-être autour de ces colonnes... Est-ce-que ce sont les colonnes dites "les deux veuves" qui encadraient la porte royale du mur de scène? Merci Julien pour cette splendide photographie.
Elles sont impressionnantes, ces deux colonnes vestiges du théâtre antique d'Arles! On ne peut s'empêcher de ressentir une vive émotion en pensant à ces spectacles où se produisaient les comédiens : tragédies, comédies, mimes, des pièces gratuites pour tous et données en l'honneur des dieux. Les fantômes de Sénèque et d'Euripide s'enroulent peut-être autour de ces colonnes...
RépondreSupprimerEst-ce-que ce sont les colonnes dites "les deux veuves" qui encadraient la porte royale du mur de scène?
Merci Julien pour cette splendide photographie.
Exact, il s'agit bien des deux colonnes du mur de scène !
SupprimerMerci Nadine pour cette recherche bibliographqiue.
attention aux éboulements!
RépondreSupprimerC'est solide, c'est romain !
SupprimerColossale, on se sent tout petit :) Cadrage original !
RépondreSupprimerPlus que le vestige romain en lui-même, certes émouvant, c'est la prise de vue que tu as choisie qui m'a bien plu.
RépondreSupprimerLes colonnes se prêtent assez bien à la contre-plongée.
Supprimer