Moire chatoyante du sable fin, mouvement nacré de l’Océan frangé d'écume, ciel percé par la lumière douce du soleil au déclin, et quelques silhouettes qui s'attardent dans la tiédeur d'une fin d'après-midi, l'une d'elle peut-être envahie de ce sentiment de saudade marche, minuscule, vers la langue de rochers... La luminosité que notre photographe met ici en valeur rappelle la peinture romantique, impressionniste d'Alfredo Keil. Pierre de soleil et pierre de lune traversent l'image... C'est magnifique et apaisant.
Description magnifique et décryptage poétique de l'impression que j'ai eu en découvrant cette perspective au détour d'une plage en fin de journée. Merci Nadine !
Moire chatoyante du sable fin, mouvement nacré de l’Océan frangé d'écume, ciel percé par la lumière douce du soleil au déclin, et quelques silhouettes qui s'attardent dans la tiédeur d'une fin d'après-midi, l'une d'elle peut-être envahie de ce sentiment de saudade marche, minuscule, vers la langue de rochers...
RépondreSupprimerLa luminosité que notre photographe met ici en valeur rappelle la peinture romantique, impressionniste d'Alfredo Keil.
Pierre de soleil et pierre de lune traversent l'image...
C'est magnifique et apaisant.
Description magnifique et décryptage poétique de l'impression que j'ai eu en découvrant cette perspective au détour d'une plage en fin de journée. Merci Nadine !
SupprimerHeureuse rencontre avec cette plage en in de journée à la luminosité bien rendue .
RépondreSupprimerInspiration vaporeuse pour la suite du voyage d'alors...
SupprimerToujours une lumière extraordinaire !
RépondreSupprimerPas toujours quand elle écrase à midi en été !
SupprimerUn océan estival
RépondreSupprimerPlutôt "hors saison"
Supprimer