mardi 22 septembre 2020

PHOTOs en vrac - Bottes et andains

 

Scène champêtre de fenaison au pied du roc d'Embrun, Hautes-Alpes (05), PACA



15 commentaires:

  1. Bonsoir Julien, bonsoir à tous.
    J'admire ... J'admire aussi le talent, le choix de l'angle de prise de vue qui nous transporte comme au spectacle, un ballet champêtre (avec des " balais " râteaux) ...
    Et l'harmonie de tons !
    Compliments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La possibilité de prendre la scène du surplomb m'a paru intéressante. La configuration des personnages et des andains m'a semblé esthétique.

      Supprimer
  2. Bonjour Midolu, quel beau commentaire! En effet cette photographie parfaite nous invite à une danse champêtre, une scène de fenaison sans machine agricole, sans bruit, toute en grâce et en maniement adroit des râteaux immenses!
    On ne peut pas ne pas penser à Madame de Sévigne :" faner est la plus jolie chose du monde, c’est retourner du foin en batifolant dans une prairie ; dès qu’on en sait tant, on sait faner."!!
    Bravo à notre photographe et à ces jeunes paysans pleins d'énergie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas Madame de Sévigné versée dans la fenaison mais je le découvre avec intérêt !

      Supprimer
  3. Merci Nadine ! J'aime aussi beaucoup le " velours " de l'herbe ... Un superbe tableau ...
    Merci pour les mots de Madame de Sévigné, faner semblerait presque facile et c'est vrai qu'il vaut mieux y mettre de l'entrain !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le velours d'un tapis dont les motifs sont dessinés par des lutins armés de râteaux :)

      Supprimer
    2. C'est tellement bien dit, merci Julien!

      Supprimer
  4. Extraordinaire photo prise sous un angle plus qu'intéressant , le résultat est admirable , bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment une scène à part et surprenante... Tout droit sorti d'un tableau !

    RépondreSupprimer
  6. Presqu'un tableau ! Les faneurs ne pouvaient être mieux placés, leur geste plus naturel et on a chaud avec eux. Leurs râteaux à foin, traditionnels, m'ont fasciné, le manche en tilleul et la tête et les dents de hêtre, certainement. Et très intéressant ce mot de notre précieuse et batifolante marquise. Tant de clairvoyance explique qu'un jour il y ait eu une révolution.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !