Là encore notre photographe joue avec les éclairages et les lumières qui habillent ce pont quasiment détruit en 1944 lors de la retraite allemande et reconstruit en 1950. Ne subsistent du passé que les quatre obélisques qui datent de 1784 et témoignent du goût de l'époque pour l’Égypte. Cette photographie lisse les surface de la rivière et du pont qui se font métalliques. Les reflets dorés de la ville et des arbres réchauffent l'image. Effets améthyste-citrine merveilleux. Bravo!
Là encore notre photographe joue avec les éclairages et les lumières qui habillent ce pont quasiment détruit en 1944 lors de la retraite allemande et reconstruit en 1950. Ne subsistent du passé que les quatre obélisques qui datent de 1784 et témoignent du goût de l'époque pour l’Égypte.
RépondreSupprimerCette photographie lisse les surface de la rivière et du pont qui se font métalliques. Les reflets dorés de la ville et des arbres réchauffent l'image. Effets améthyste-citrine merveilleux. Bravo!
Tous les ponts ne sont pas jolis. Celui de Chalon en est un contre-exemple, et la nuit magnifie son esthétique !
SupprimerLes surfaces! Le pont et la rivière semblent être de la même matière, tout en métal ou minéral, et c'est la force de la photographie.
RépondreSupprimerLes éclairages et l'exposition longue transforment la matière par une alchimie de lumière.
SupprimerC'est prodigieux! Il est vrai que ce pont n'est pas très joli de jour!! Là il est étonnant! Encore merci!
RépondreSupprimerIl est assez massif de jour, la lumière le rend plus aérien !
SupprimerExposition longue = Magie!
RépondreSupprimerCerto ;)
SupprimerBien résumé!
Supprimer