Le titre de cette étonnante photographie est comme un début de haïku! Il dit la légèreté du pont suspendu, l'univers de la Loire contenu dans ce très bel adjectif "ligérien" que les poètes aiment utiliser, et l'effet peinture avec ses lignes cornaline. Les véhicules fantômes ne laissent que des traces captées par le photographe pour la sidération du visiteur de Coins du Monde. Il suit le mouvement de la lumière et, comme dans un conte, pense que le pont est désert, car, comme un enfant, il n'analyse pas toujours la technique utilisée. Merci encore!
J'ai volontairement attendu qu'une voiture passe dans ce sens pour avoir les phares arrières rouges plutôt que les éblouissants phares avant blanchâtres !
Le titre de cette étonnante photographie est comme un début de haïku! Il dit la légèreté du pont suspendu, l'univers de la Loire contenu dans ce très bel adjectif "ligérien" que les poètes aiment utiliser, et l'effet peinture avec ses lignes cornaline. Les véhicules fantômes ne laissent que des traces captées par le photographe pour la sidération du visiteur de Coins du Monde. Il suit le mouvement de la lumière et, comme dans un conte, pense que le pont est désert, car, comme un enfant, il n'analyse pas toujours la technique utilisée.
RépondreSupprimerMerci encore!
J'ai volontairement attendu qu'une voiture passe dans ce sens pour avoir les phares arrières rouges plutôt que les éblouissants phares avant blanchâtres !
SupprimerLe "rendu" est étonnant . J'espère que l'attente n'a pas été trop longue sur un pont déjà fantomatique ... apparemment !
RépondreSupprimerLe décor d'une scène de film ! Avec, pourquoi pas, une bonne touche de science-fiction ...
RépondreSupprimerBravo Julien !
Encore une fois, des couleurs d'une grande pureté et une belle composition de l'image !
RépondreSupprimerun ciel noir d'encre de chine en plein hexagone
RépondreSupprimerLe Loiret est assez préservé côté pollution lumineuse !
Supprimer