La photographie de nuit sublime cette porte d'apparat qui est un peu aux Beaunois ce qu'est l'Arc de Triomphe aux Parisiens...Sous cette porte passèrent Henri II et Catherine de Médicis en 1548 pour ne citer qu'eux! Notre photographe est maître en photos nocturnes et l'on sait que la nuit et les éclairages habillent au mieux les monuments... Beaune du latin "belena" du dieu gaulois "Belenos", divinité des eaux vives, pour nous la ville des magnifiques Hospices de Beaune. Merci encore.
Porte très bien mise en valeur !!!
RépondreSupprimer:)
SupprimerLa photographie de nuit sublime cette porte d'apparat qui est un peu aux Beaunois ce qu'est l'Arc de Triomphe aux Parisiens...Sous cette porte passèrent Henri II et Catherine de Médicis en 1548 pour ne citer qu'eux! Notre photographe est maître en photos nocturnes et l'on sait que la nuit et les éclairages habillent au mieux les monuments... Beaune du latin "belena" du dieu gaulois "Belenos", divinité des eaux vives, pour nous la ville des magnifiques Hospices de Beaune. Merci encore.
RépondreSupprimerLa porte a été reconstruite vers 1770, au même emplacement et à vu d'autres personnages illustres passer.
SupprimerTriomphe oui mais du vin !
RépondreSupprimerL'eau de la Bouzaize, Jacqueline !
SupprimerElle date de quand ? Bien cordialement.
RépondreSupprimer