Cette photo nous rappelle que Baden-Baden est une magnifique ville thermale au sein de la Forêt Noire. les Romains ont fondé la ville en 80 après J.C. et profité d'une source d'eau chaude (à 68°). Les premiers Thermes furent donc romains. La Trinkhalle a été construite entre 1839 et 1842, et l'on peut voir en chiffres romains la date 1842 qui indique la fin de la construction. On ne dira jamais assez les bienfaits de l'eau thermale! Le poète et grand germaniste Gérard de Nerval a décrit Baden-Baden (en 1838, donc avant la construction définitive de cette Trinkhalle). Beaucoup d'hôtes et de visiteurs prestigieux sont passés par cette prestigieuse ville thermale. Un mot sur ce terme de "Wandelhalle" : hall où l'on se promène, où l'on déambule avant ou après les bains, où l'on admire de jolies fresques comme celle-ci, des angelots joyeux qui se délectent de la bonne eau providentielle. Notre photographe est en Forêt Noire. On s'attend à d'autres belles photos.
Cette photo nous rappelle que Baden-Baden est une magnifique ville thermale au sein de la Forêt Noire. les Romains ont fondé la ville en 80 après J.C. et profité d'une source d'eau chaude (à 68°). Les premiers Thermes furent donc romains. La Trinkhalle a été construite entre 1839 et 1842, et l'on peut voir en chiffres romains la date 1842 qui indique la fin de la construction. On ne dira jamais assez les bienfaits de l'eau thermale! Le poète et grand germaniste Gérard de Nerval a décrit Baden-Baden (en 1838, donc avant la construction définitive de cette Trinkhalle). Beaucoup d'hôtes et de visiteurs prestigieux sont passés par cette prestigieuse ville thermale. Un mot sur ce terme de "Wandelhalle" : hall où l'on se promène, où l'on déambule avant ou après les bains, où l'on admire de jolies fresques comme celle-ci, des angelots joyeux qui se délectent de la bonne eau providentielle.
RépondreSupprimerNotre photographe est en Forêt Noire. On s'attend à d'autres belles photos.
Merci pour toutes ces précisions, Nadine. Sans ordinateur en forêt Noire, je publie en décalé depuis le pays des marmottes méridionales 😁
SupprimerUne buvette bien décorée
RépondreSupprimerJawohl!
SupprimerLes joies des bains !
RépondreSupprimerJolie fresque qui invite à mieux connaître et apprécier les thermes ...
Je n'ai vu que l'extérieur !
SupprimerMerci à Nadine pour ses précieux renseignements !
RépondreSupprimerIl faut penser à lever la tête pour voir toutes les fresques :)