mardi 14 juillet 2020

PHOTOs en vrac - Feu d’artifice sidéré

La Voie Lactée et le ciel sidéral au-dessus du Chapeau de Gendarme en cette période sidérée, Barcelonnette, Alpes-de-Haute-Provence, PACA


11 commentaires:

  1. Des "artifices" naturels ! Et c'est merveilleux ...
    Merci pour le spectacle, sans contrainte sanitaire ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est Pascal qui me vient à l'esprit et les deux infinis : "Car enfin qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout. Infiniment éloigné de comprendre les extrêmes, la fin des choses et leur principe sont pour lui invinciblement cachés dans un secret impénétrable, également incapable de voir le néant d'où il est tiré, et l'infini où il est englouti." La légende de cette photo est parfaite : un "ciel sidéral" qui offre le scintillement des astres de notre galaxie. Invitation à la rêverie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tout ce nuage lacté qui représente des milliards d'étoiles encore plus éloignées...

      Supprimer
  3. Et moi je reprends l'Ancien Testament (Je crois), de mémoire : " A voir le ciel , ouvrage de Tes mains , la lune et les étoiles que Tu creas , qu'est donc l'homme pour que tu prennes soin de lui ?... " . Nous sommes partie du tout ? ;)
    Superbe photo , jamais je n'avais vu le ciel aussi beau ...

    RépondreSupprimer
  4. N'est ce pas ? , petit ?travers ... j'admirai le ciel ce soir même , Jupiter très lumineuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lumière est un bon dérivatif au cœur de cette année sombre !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le noir profond qui découpe le ciel et forme une silhouette étrange..

    RépondreSupprimer
  6. L'infiniment grand et l'infiniment petit: la voute celeste et le covid

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !