vendredi 5 juin 2020

PHOTOs en vrac - Passage cracovien

Passage menant vers la place Rynek Główny de Cracovie, Pologne




12 commentaires:

  1. glace à la vanille avec un peu de caramel

    RépondreSupprimer
  2. Vanille et une touche d'orange pour moi ! Et un soupçon d'Art Déco ...

    RépondreSupprimer
  3. Quelques silhouettes en pleine lumière au bout du tunnel ...

    RépondreSupprimer
  4. Le grand cinéaste Krzystof Kieslowski est sans doute passé par là en songeant à son incroyable Décalogue, à ses dix épisodes qui allaient le faire passer de l'ombre à la lumière. Cette photo nous permet de libres associations. C'est ce que j'aime avec ces PHOTOs en vrac. Jacqueline a raison avec son plafond en coulis dentelle de caramel et Midolu aussi avec l'Art Déco!

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais en voyant cette photo , à ce qu'on nomme : expérience de mort imminente ...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprenais pas ce qui m'attirait l'œil dans cette photo plusieurs fois regardée. En fait, c'est le contraste entre les murs et le plafond parfaitement refaits, et le vieux sol, mal pavé et inégal. Maintenant je peux passer à la suivante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La restauration est parfois considérée comme excessive à Cracovie ou a Prague. La patine du temps aura tôt fait de faire oublier ce semblant de "trop neuf" dans quelques années !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !