"Le décret du 29 floréal porte acte de la création d’une Légion d’honneur qui récompense aussi bien les militaires que les civils, et qui rassemble aussi bien le simple soldat que l’éminent scientifique". Napoléon Bonaparte, alors premier consul, avait déclaré : "Il faut créer un ordre qui soit le signe de la vertu, de l’honneur, de l’héroïsme, une distinction qui serve à la fois la bravoure militaire et le mérite civil." C'était le 19 mai 1802. Cette très belle photo montre aussi la villa-musée Masséna édifiée sur la Promenade des Anglais entre 1898 et 1901.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer"Le décret du 29 floréal porte acte de la création d’une Légion d’honneur qui récompense aussi bien les militaires que les civils, et qui rassemble aussi bien le simple soldat que l’éminent scientifique". Napoléon Bonaparte, alors premier consul, avait déclaré : "Il faut créer un ordre qui soit le signe de la vertu, de l’honneur, de l’héroïsme, une distinction qui serve à la fois la bravoure militaire et le mérite civil." C'était le 19 mai 1802.
RépondreSupprimerCette très belle photo montre aussi la villa-musée Masséna édifiée sur la Promenade des Anglais entre 1898 et 1901.
Depuis la légion d'Honneur a été un peu galvaudée...
SupprimerOui alors! J'aurais dû mettre un point d'exclamation après 1802!!
SupprimerTrès belle photo ! J'ai découvert cet endroit il y a longtemps , et oublié depuis !
RépondreSupprimerDes Bercelonnettes y étaient venus en villégiature, paraît-il :)
SupprimerEt ont fait construire un des des palaces ...
Supprimerc'est pour rappeler que la France existe aussi à Nice ou Nizza???
RépondreSupprimerDepuis pas si longtemps ;)
SupprimerUn beau et grand ciel bleu :)
RépondreSupprimerAzuréen !
Supprimer