Ô la belle photographie de Füssen, dans le sud de la Bavière, tout près des châteaux merveilleux de Louis II, Neuschwanstein et Hohenschwangau, un village traversé par le fantôme du Roi visitant les auberges en quête d'amours éphémères.
Füssen est situé aux pieds de la montagne, d'où son nom, sur une ancienne voie romaine. La photographie nous entraîne vers les ruelles pavées, les façades colorées, les petites échoppes charmantes. Notre photographe a sophistiqué son image en la sublimant autour de deux couleurs complémentaires : l'ocre doré et le lapis lazuli, lui conférant un ciel d'enluminure médiévale.
On remonte la rue Lechhalde comme un chat invisible que les pavés ne rebutent pas. Les façades et leurs petites fenêtres, poudrées d'or, me font penser à un immense calendrier de l'Avent, et la boutique "Kindermoden" consacrée à la mode enfantine ajoute un brin de fantaisie à ce tableau superbe. Quelques arbres en pot décorent le bas des habitations. La sobriété et l'éclat des couleurs enchantent l'ensemble.
Notre photographe sait mieux que nul autre nous plonger dans un lieu, une ambiance, un mystère. Le choix de la nuit est judicieux et envoûtant.
Füssen est bien plus qu'une simple étape hôtelière près de Neuschwanstein, c'est un village baroque charmant de jour comme de nuit. La ville a fait un effort particulier sur l'éclairage avec l'installation de jolis réverbères !
Ce qui frappe dans cette très belle photo, c'est la pureté de la lumière et des couleurs !
RépondreSupprimerPlus facile à capter quand les habitants sont endormis :)
SupprimerBeaucoup de créativité dans cette montée lumineuse !
RépondreSupprimerUne ascension baroque !
Supprimereine schöne Farbe für Füße
RépondreSupprimerJa !
SupprimerÔ la belle photographie de Füssen, dans le sud de la Bavière, tout près des châteaux merveilleux de Louis II, Neuschwanstein et Hohenschwangau, un village traversé par le fantôme du Roi visitant les auberges en quête d'amours éphémères.
RépondreSupprimerFüssen est situé aux pieds de la montagne, d'où son nom, sur une ancienne voie romaine. La photographie nous entraîne vers les ruelles pavées, les façades colorées, les petites échoppes charmantes. Notre photographe a sophistiqué son image en la sublimant autour de deux couleurs complémentaires : l'ocre doré et le lapis lazuli, lui conférant un ciel d'enluminure médiévale.
On remonte la rue Lechhalde comme un chat invisible que les pavés ne rebutent pas. Les façades et leurs petites fenêtres, poudrées d'or, me font penser à un immense calendrier de l'Avent, et la boutique "Kindermoden" consacrée à la mode enfantine ajoute un brin de fantaisie à ce tableau superbe. Quelques arbres en pot décorent le bas des habitations.
La sobriété et l'éclat des couleurs enchantent l'ensemble.
Notre photographe sait mieux que nul autre nous plonger dans un lieu, une ambiance, un mystère. Le choix de la nuit est judicieux et envoûtant.
Füssen est bien plus qu'une simple étape hôtelière près de Neuschwanstein, c'est un village baroque charmant de jour comme de nuit.
SupprimerLa ville a fait un effort particulier sur l'éclairage avec l'installation de jolis réverbères !