Une sublime photographie : la lumière dorée et chaude d'une fin de journée caresse doucement la belle Cité ou ville haute entourée de ses remparts, et l'Aude au premier plan et ses rives bordées de jolis arbres fait contraste, argentée, lisse et froide, avec les rayons du soleil sur la Cité comme "caparaçonnée", d'où le titre poétique qui donne à voir Carcassonne comme un gros insecte mordoré...
Une poétesse, Michèle Brodowicz, a chanté Carcassonne :
"Ton ventre déserté des visiteurs d'été Je reviendrai vers toi les yeux en luminance Et l'esprit affranchi de ses maux d'allégeance Je deviendrai sujet au cœur de ta cité.
Étrangère en ton sein j'apprendrai ton courage Ta chaleur authentique et ton vent caressant Je prendrai ton sourire et peut-être l'accent Si tu veux bien de moi Carcassonne la sage…"
Merci à notre photographe de nous offrir un tableau parfait, tout en équilibre, paisible, de cette ville que l'on sait riche en trésors.
c'est la housse du soir
RépondreSupprimerLa caparace ? lol
SupprimerPris au bon moment ! Carcassonne en majesté.
RépondreSupprimerLa nuit c'est pas mal non plus !
SupprimerOn dirait un très beau décor de cinéma !
RépondreSupprimerC'en est un !
SupprimerUne sublime photographie : la lumière dorée et chaude d'une fin de journée caresse doucement la belle Cité ou ville haute entourée de ses remparts, et l'Aude au premier plan et ses rives bordées de jolis arbres fait contraste, argentée, lisse et froide, avec les rayons du soleil sur la Cité comme "caparaçonnée", d'où le titre poétique qui donne à voir Carcassonne comme un gros insecte mordoré...
RépondreSupprimerUne poétesse, Michèle Brodowicz, a chanté Carcassonne :
"Ton ventre déserté des visiteurs d'été
Je reviendrai vers toi les yeux en luminance
Et l'esprit affranchi de ses maux d'allégeance
Je deviendrai sujet au cœur de ta cité.
Étrangère en ton sein j'apprendrai ton courage
Ta chaleur authentique et ton vent caressant
Je prendrai ton sourire et peut-être l'accent
Si tu veux bien de moi Carcassonne la sage…"
Merci à notre photographe de nous offrir un tableau parfait, tout en équilibre, paisible, de cette ville que l'on sait riche en trésors.
Merci Nadine pour ce moment de poésie qui s'accorde si bien avec la vielle citadelle...
SupprimerEclairage parfait et lumière chaude qui adoucit sans l'affadir cette citadelle arrogante. L'Aude à ses pieds parait bien plate et terne.
RépondreSupprimerViollet-le-Duc a plutôt bien réussi son coup !
Supprimer