Quelle magnifique photographie! Le fort Saint-André commandité par Philippe Le Bel au XIIIe siècle est un bel exemple d'enceinte fortifiée...Bien sûr le fort n'a pas été construit en un siècle, et l'on voit les maisons actuelles comme devaient l'être celles de jadis blotties tout près. Cette photographie est d'un piqué exceptionnel, on parle d'acutance, car les couleurs et les détails sautent aux yeux. La verdoyante végétation et le ciel bleu ponctué de quelques nuages évoquent une sérénité rassurante, on est à la fin de l'été...
Et même au début de l'automne. Le fort est comme une réponse dans le paysage dominé par la cité des Papes. L'un et l'autre s'observent et se guettent !
Quelle magnifique photographie! Le fort Saint-André commandité par Philippe Le Bel au XIIIe siècle est un bel exemple d'enceinte fortifiée...Bien sûr le fort n'a pas été construit en un siècle, et l'on voit les maisons actuelles comme devaient l'être celles de jadis blotties tout près.
RépondreSupprimerCette photographie est d'un piqué exceptionnel, on parle d'acutance, car les couleurs et les détails sautent aux yeux. La verdoyante végétation et le ciel bleu ponctué de quelques nuages évoquent une sérénité rassurante, on est à la fin de l'été...
Et même au début de l'automne. Le fort est comme une réponse dans le paysage dominé par la cité des Papes. L'un et l'autre s'observent et se guettent !
SupprimerQue dire de plus si ce n'est : merveilleuse région !!!
RépondreSupprimerSurtout à cette saison !
Supprimerle Pape et l'Empereur (ou Roi) ne s'entendaient point
RépondreSupprimerC'est peu dire !
Supprimer