mardi 8 septembre 2020

PHOTOs en vrac - Bovin des Confins

 

Une vache posant pour l'occasion au Lac des Confins, Haute-Savoie (74)



12 commentaires:

  1. C'est vrai, il y a comme une coquetterie dans ce regard vif qui nous rappelle que les vaches sont intelligentes et comprennent beaucoup de choses...Celle-ci a de longs cils soyeux et j'aimerais bien caresser son museau. La photographie est prise avec humour et tendresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de la caresser, mais elle n'était pas très docile...

      Supprimer
    2. Elle se méfie des humains. On ne peut guère lui en vouloir...Tout dépend de la façon dont le fermier s'occupe d'elle. Merci pour la photo qui m'a rappelé une série de petits livres sur les chiens et les chats "Les grosses truffes". Comme vous l'expliquez, photographiée de très près, la tête paraît énorme!

      Supprimer
  2. Des Confins certes, mais j'espère qu'elle n'est pas confinée (et que la chaîne ne la contraigne pas à un espace réduit) ...

    RépondreSupprimer
  3. Marrant ! Tête aussi grande que le corps ! Elle était prêt de l'objectif ou est ce le zoom ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Proche de l’objectif et très grand angle, volontairement, pour créer cet effet de disproportion ;)

      Supprimer
  4. et personne ne lui demandera una auto-certification aux confins!

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben là, je pense qu'on a le chef d'oeuvre photographique du blog :) Sans conteste. Elle semble vouloir nous dire quelque chose. "Je suis sur mon bon profile là ?"

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !