On poursuit notre visite du magnifique Monastère de Maulbronn. Cette fontaine couverte, ce pavillon d'été, "la maison de la fontaine" (littéralement) permettait aux moines de se laver et de faire leurs ablutions. On entend le gargouillis de l'eau claire provenant d'une source des montagnes. Les sanguines peintes aux voûtes nous étonnent par leur délicatesse. On repense au mythe fondateur et à l'anecdote de l'âne buvant à la source. Cette photo nous envahit de bien-être, de fraicheur et de simplicité. Sublime. On sent peut-être la présence de l'écrivain Hermann Hesse.
On poursuit notre visite du magnifique Monastère de Maulbronn. Cette fontaine couverte, ce pavillon d'été, "la maison de la fontaine" (littéralement) permettait aux moines de se laver et de faire leurs ablutions. On entend le gargouillis de l'eau claire provenant d'une source des montagnes. Les sanguines peintes aux voûtes nous étonnent par leur délicatesse. On repense au mythe fondateur et à l'anecdote de l'âne buvant à la source. Cette photo nous envahit de bien-être, de fraicheur et de simplicité. Sublime.
RépondreSupprimerOn sent peut-être la présence de l'écrivain Hermann Hesse.
La fontaine, massive, déposée ici comme un joyau étagé dans son écrin à l'élévation gothique, impose sa hiérarchie sur l'ensemble monacale.
SupprimerJe ne saurais mieux dire :)
SupprimerUne fontaine encadrée majestueusement !
RépondreSupprimer