Le parc du PRATER et sa fête foraine
Fête foraine chez Sissi ***
Le site est mentionné dès le début du XVe siècle. Les marais, situés entre le Danube et le Canal du Danube, sont partiellement asséchés dans le dernier quart du XIXe siècle pour y accueillir l'Expo Universelle de 1873. La célèbre Grande Roue (Riesenrad) est construite de 1896 à 1897. Elle est rouverte en 1953 après avoir été détruite par un bombardement en 1944.
L'entrée de la fête foraine
La grande roue, visible dès l'entrée
Attractions plus contemporaines
Manège à l'ancienne
Kiosque et nouvelle roue
La fameuse Riesenrad (Grande Roue)
Le Prater est actuellement l'un des plus anciens parcs d'attractions d'Europe et sa Grande Roue un symbole pour la ville. Avec un diamètre de près de 61 mètres, elle culmine à environ 65 mètres et pèse 245 tonnes. Le site comprend également un stade et le palais des congrès de la ville. En se dirigeant plus au nord-est on rencontre le Neue Donau (Nouveau Danube), une partie partiellement canalisée du Danube.
A l'approche de la Grande Roue
Deux vues des cabines
Exposition dans le petit musée à l'entrée de la roue, retraçant les différentes périodes historiques du secteur (6 photos ci-dessus)
Structure métallique
Huit vues de la structure de la Grande Roue et de ses cabines
En bref…
Une fête foraine avec un supplément d’âme, entre autres dû à la présence de la célèbre Grande Roue immortalisée par film « Le Troisième Homme » avec Orson Welles… Le Prater reste un lieu d’amusement mais, où il règne une atmosphère rétro qui cadre bien avec le reste de la capitale autrichienne. Les photos de cet article ont été prises en juillet 2016.
Carte satellite de Vienne situant le Prater (source Google)
Accès
-Métro Praterstern sur la ligne rouge U1 à seulement 3 arrêt de station Stephanplatz U1 qui dessert la cathédrale de la ville. La gare de Vienne Nord se trouve aussi à proximité.
L’accès à la fête foraine est gratuit, on règle pour chaque attraction. L'entrée de la Riesenrad (en 2020 avant confinement) était de 12€ par adulte et 5€ par enfant et inclus le petit musée qui précède l’attraction elle-même. En période de fonctionnement habituel, il est même possible de dîner dans certaines cabines aménagées.
Le centre-ville de Vienne avec la cathédrale Saint-Etienne
Vue sur le parc d'attraction
Trois autres vues des cabines et de la structure de la roue
Deux vues de la fête foraine
Deux vues en direction du Nord montrant les tours du quartier du Neue Donau
Très, très intéressant !!!
RépondreSupprimerMerci !
Explications un peu brève, je parle surtout de la roue ici mais il y a tout un quartier !
SupprimerVraiment excellent article , impressionnant !
RépondreSupprimer:)
SupprimerIl n'est pas si petit que ça ce parc, et effectivement il a un charme rétro fou !
RépondreSupprimerAvec la partie arborée, c'est immense !
Supprimer