Le Cap SARDÃO et ses cigognes
Cigognes lusitaniennes ****
L'Alentejo est une région du centre-sud du Portugal. Limitrophe au nord de la région centrale, à l'est de l'Espagne, au sud de l'Algarve et à l'ouest avec la Région de Lisbonne et l'océan Atlantique.
Les falaises au Nord du cap Sardão
Les falaises Sud (2 photos ci-dessus)
Le phare installé dans la partie Sud
Autre vue du Sud
Le Cap Sardão est situé sur la côte de l'Alentejo au bord de l'océan Atlantique, dans la municipalité de Odemira, district de Beja. Il est le plus important de la côte ouest, entre le cap de Sines et le cap Saint-Vincent. Il s'agit d'un des principaux sites où les cigognes nichent et font étape en Europe. Un phare a été édifié pour signaler le cap.
Cinq clichés des différents points de vue des rochers et des falaises
En bref...
Site superbe avec ses falaises entre gris clair et gris foncé ! Autant pour sa configuration naturelle que pour l'observation des cigognes. Souvent oubliées des touristes qui se ruent vers l'Algarve, les falaises de l'Alentejo sont parmi les plus impressionnantes du pays.
Cigogne nichant au-dessus des flots
Cigogne bien installée dans son nid accroché aux falaises
Danse d'intimidation de la cigogne (4 clichés ci-dessus)
Accès
- De Lagos, en Algarve, comptez 1h20 de route et 80 km.
- De Sines, un peu plus au Nord, 50 km et environ 45 minutes de trajet.
C'est une merveille ces photos d'une qualité extraordinaire , grand plaisir de les admirer et de lire les légendes . Félicitations !
RépondreSupprimerUn endroit quasi passé sous silence dans les guides touristiques... Du coup, assez désert et c'est tant mieux pour les cigognes et les rares visiteurs !
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'en viens et c'est effectivement superbe avec une cigogne bien présente sur sa falaise. Magnifique.