Le lac de retenue de BATAK
Promenade ou pèche **
Situé dans les Rhodopes de l'Ouest, dans le district Pazardjik, à 4 km de la ville de Batak (Батак). C'est un lac de retenue formé par le barrage (язовир Батак) construit sur la Matnitsa. Sa superficie est de 22 km², et son volume est de 309 millions m³. C'est un lieu de prédilection pour des vacances en montagne, avec la possibilité de pécher toute l'année. La station de montagne de Saint Chark se trouve sur la rive Ouest du lac. Batak est le sixième plus grand barrage en Bulgarie et sa vocation est la production d'hydroélectricité. La petite ville de Batak se situe à 1036 mètres d'altitude.
Pécheuse au bord du lac
Île au centre du lac
Plaisir de la navigation lacustre
Autour de l'île du lac
En bref...
Une halte agréable en altitude (plus de 1000 mètres) et au bord de l'eau. Possibilité de se restaurer ou bien de louer des barques. La pèche représente une des activités principales du site.
Carte satellite du secteur de Batak (source Google)
Carte satellite du secteur de Batak (source Google)
Accès
Situé à 2 heures de route de Sofia, le lac de Batak peut constituer une étape agréable entre les Rhodopes du Sud (Bansko, par exemple) et la belle ville de Plovdiv au centre du pays et située à environ 1h du lac (60 km).
Joli petit coin du monde :) Et le côté village vaut aussi le coup d'oeil !
RépondreSupprimerUn pause nature.
SupprimerVraiment bien cet article que le ciel bleu accompagne tout le temps . Les photos sont excellentes . Petit coin de paradis :)
RépondreSupprimerNous avons mangé au bord du lac dans un petit resto simple.
Supprimer