mercredi 10 août 2022

FRANCE - Île-de-France - Index des articles

FRANCE - Île-de-France
Index des articles
(Cliquer sur les noms pour y accéder)


Paris (75)
Pour accéder à l'index des articles sur Paris, veuillez cliquer ici !

Seine-et-Marne (77)
- Champeaux, la collégiale (mise à jour août 2017)


Val d'Oise (95)
- Royaumont, l'abbaye (mai 2014)




   La ville haute de Provins , le Palais et le parc de Versailles, les rives de la Seine à Paris (et leurs monuments) sont classées au patrimoine mondial par l'UNESCO. L'art de la fauconnerie est classé au patrimoine immatériel par l'UNESCO.



Carte satellite de la région Île-de-France (source Google)



Soleil couchant sur les rives du lac de Vaires-sur-Marne (77), futur site olympique, Île-de-France


33 commentaires:

  1. Quelle belle photo de nuit avec de superbes reflets.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime surtout les reflets, j'étais un peu loin du feu d'artifice...

      Supprimer
  2. génial ce récapitulatif , allez je vais faire une tour au Jardin des Plantes !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photo de nuit, colorée et contrastée !

    RépondreSupprimer
  4. Cette photo est un bouquet d'artifice au propre comme au figuré ! Paris est une merveille que tu sais magnifier encore , bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas de regarder l'article au-dessous, ici ce n'est qu'une mise à jour de l'index de région !

      Supprimer
    2. Entendu , avec plaisir !

      Supprimer
  5. Beau retour en arrière ☺

    RépondreSupprimer
  6. Non!! Je n'irai pas revoir Meaux!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je reste fidèle à mon blog préféré :) !

    RépondreSupprimer
  8. Beau travail ... et tous ces articles m'intéressent pour les possibles visites pas loin :)





    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas à convaincre :)

    RépondreSupprimer
  10. Je revois avec plaisir ce foisonnement proposé !

    RépondreSupprimer
  11. Oui, la liste s'allonge , comme quoi plein de merveilles pas loin (de Paris :) )

    RépondreSupprimer
  12. Ahh oui..une région assez connue

    RépondreSupprimer
  13. Mon dernier commentaire était rédigé en plein confinement...depuis on a progressé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi ! Je suis actuellement à la même latitude que Rome, mais en France. Où suis-je ?

      Supprimer
  14. Futur site olympique ? Je n'y crois pas ! L'horreur programmée !

    RépondreSupprimer
  15. Réponses
    1. Cette partie sera préservée je pense, le site olympique est à l'extrémité orientale du plan d'eau.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un mot si vous passez par ici !